Première introduction à la critique de la faculté de juger. D'un ton grand seigneur adopté naguère en philosophie. Annonce de la proche conclusion d'un traité de paix perpétuelle en philosophie

Par : Emmanuel Kant

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  • Nombre de pages141
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.11 kg
  • Dimensions11,1 cm × 17,8 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7116-2025-5
  • EAN9782711620258
  • Date de parution30/10/1998
  • ÉditeurVrin

Résumé

Le texte rédigé par Kant dans les premiers mois de l'année 1790, pour servir d'introduction à la Critique de la faculté de juger, a ensuit été laissé de côté, mais uniquement "en raison de son étendue hors de proportion avec le texte". Kant qui confia ensuite l'introduction à son ancien élève J.S. Beck, en avait bien reconnu l'importance, et il l'évoque comme une "contribution considérable permettant de comprendre plus complètement le concept d'une finalité de la nature". Ce qu'ont parfaitement reconnu également les éditeurs ultérieurs, présentant l'essai sous cet intitulé: Sur la philosophie en générale et sur la Critique de la faculté de juger en particulier. Cette nouvelle édition propose la traduction, présentée et annotée par Louis Guillermit, de cette Première introduction à la Critique de la faculté de juger.
Le texte rédigé par Kant dans les premiers mois de l'année 1790, pour servir d'introduction à la Critique de la faculté de juger, a ensuit été laissé de côté, mais uniquement "en raison de son étendue hors de proportion avec le texte". Kant qui confia ensuite l'introduction à son ancien élève J.S. Beck, en avait bien reconnu l'importance, et il l'évoque comme une "contribution considérable permettant de comprendre plus complètement le concept d'une finalité de la nature". Ce qu'ont parfaitement reconnu également les éditeurs ultérieurs, présentant l'essai sous cet intitulé: Sur la philosophie en générale et sur la Critique de la faculté de juger en particulier. Cette nouvelle édition propose la traduction, présentée et annotée par Louis Guillermit, de cette Première introduction à la Critique de la faculté de juger.
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