Préface à la Nouvelle Géographie universelle

Claude Villers

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Elisée Reclus - Préface à la Nouvelle Géographie universelle.
D'abord cheminant à pied à travers la France, Elisée Reclus (1830-1905) devint très tôt explorateur au long cours. Il sut s'affranchir des préjugés... Lire la suite
6,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 16 avril

Résumé

D'abord cheminant à pied à travers la France, Elisée Reclus (1830-1905) devint très tôt explorateur au long cours. Il sut s'affranchir des préjugés sociaux et contempla le monde avec des points de vue nouveaux. Il fut célèbre de son vivant, grâce à une large diffusion de son oeuvre majeure, La Nouvelle Géographie universelle. En plus de son apport important à une description encyclopédique du monde, il s'intéressa aux utopies politiques de son temps et à l'éducation comme une clé du bien-être social.
Membre de la Commune de Paris en 1871, il fut condamné mais un soutien international lui évita la déportation. Successeur de La Condamine et d'Humboldt, il est considéré comme le premier géographe moderne. Ainsi, sa pensée de grand voyageur augure une nouvelle relation de l'homme au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35639-136-0
  • EAN
    9782356391360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 16,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisée Reclus

Claude Villers est né en 1944 en Seine-et Marne. Il débute à 14 ans comme catcheur puis devient journaliste pour le quotidien Paris jour en 1961. Homme de radio (il commence auprès de José Artur) et de télévision à l'ORTF, il compte à son actif de très nombreux reportages à travers le monde, notamment sur le Festival de Woodstock alors qu'il se trouvait correspondant à New-York. Sa carrière s'effectue surtout à France-Inter comme auteur de sketches, animateur et producteur notamment, avec l'émission à grand succès "Le Tribunal des flagrants délires" et d'émissions de voyage.
Par ailleurs, il est écrivain et voyageur, passionné de trains, de paquebots, de gastronomie et d'aventures.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK