Précoce !. Guide à l'usage des parents désorientés

Par : Nathalie Favre, Béatrice Lorant
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  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.284 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN979-10-285-1190-6
  • EAN9791028511906
  • Date de parution09/10/2018
  • ÉditeurLeduc.S Pratique

Résumé

Ils sont extrêmement curieux, inquiets, hypermnésiques, hypersensibles, d'une intelligence fulgurante et parfois d'une Lenteur consternante, très exigeants envers eux-mêmes et envers les autres, ils sont géniaux et exaspérants... Qui sont ces petits "zèbres", ces surdoués, ces enfants précoces qui déroutent tant leur entourage et leurs parents en particulier ? "Elever un enfant est une aventure. Elever un enfant précoce est un défi" ! Parce que la surrefficience mentale n'est pas une pathologie ni un handicap, mais un mode de fonctionnement particulier à prendre en compte le plus tôt possible, il est nécessaire de posséder certaines clés si l'on veut connaître l'enfant et lui fournir des outils pour se connaître lui aussi.
Une fois que les "hauts potentiels" seront identifiés et diagnostiqués, il s'agira d'accompagner leurs parents certes admiratifs, mais souvent démunis. En se basant sur de nombreux témoignages et leur propre expérience, les auteures proposent plusieurs pistes de réflexion et des solutions concrètes pour permettre aux parents d'aider leur enfant de 3 à 12 ans à se construire en s'appuyant sur leurs ressources.
Ils sont extrêmement curieux, inquiets, hypermnésiques, hypersensibles, d'une intelligence fulgurante et parfois d'une Lenteur consternante, très exigeants envers eux-mêmes et envers les autres, ils sont géniaux et exaspérants... Qui sont ces petits "zèbres", ces surdoués, ces enfants précoces qui déroutent tant leur entourage et leurs parents en particulier ? "Elever un enfant est une aventure. Elever un enfant précoce est un défi" ! Parce que la surrefficience mentale n'est pas une pathologie ni un handicap, mais un mode de fonctionnement particulier à prendre en compte le plus tôt possible, il est nécessaire de posséder certaines clés si l'on veut connaître l'enfant et lui fournir des outils pour se connaître lui aussi.
Une fois que les "hauts potentiels" seront identifiés et diagnostiqués, il s'agira d'accompagner leurs parents certes admiratifs, mais souvent démunis. En se basant sur de nombreux témoignages et leur propre expérience, les auteures proposent plusieurs pistes de réflexion et des solutions concrètes pour permettre aux parents d'aider leur enfant de 3 à 12 ans à se construire en s'appuyant sur leurs ressources.