Précis de droit OHADA des sociétés - Focus sur la République Démocratique du Congo - Grand Format

Fatou Seck Diallo

(Préfacier)

Note moyenne 
Le présent ouvrage dresse un panorama général des principaux aspects du droit des sociétés commerciales, du groupement d'intérêt économique et... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le présent ouvrage dresse un panorama général des principaux aspects du droit des sociétés commerciales, du groupement d'intérêt économique et de la coopérative dans l'espace OHADA. L'Acte uniforme (AUSCGIE) traitant de cette matière fait ici l'objet d'une lecture chronologique dans le sens où sont abordées successivement la création, la vie et la disparition de la société. L'orientation générale se veut avant tout pédagogique et en aucun cas une tentative de réponse à d'éventuelles controverses doctrinales.
L'AUSCGIE du 30 novembre 2014, qui se substitue au texte initial du 17 avril 1997, a introduit de nombreuses innovations dans la constitution et la vie des sociétés commerciales. Elles sont exposées ici avec un souci de clarté qui en permet une lecture fluide et adaptée aux besoins de chaque lecteur. Un focus sur la République Démocratique du Congo, dernier Etat à avoir rejoint l'OHADA en 2012, est proposé par les auteurs.
Le droit des sociétés ayant inévitablement des prolongements dans les droits nationaux, ce focus vient enrichir le contenu sans en retirer quelque substance que ce soit aux dispositifs communs aux 17 Etats membres de l'OHADA. Outre les étudiants, ce "  ; Précis de droit OHADA des sociétés  ; " intéressera les avocats spécialisés en droit des affaires, les magistrats, les juristes d'entreprise, les professeurs et chercheurs en droit économique mais également les entrepreneurs, les chefs d'entreprises et les fonctionnaires spécialisés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36093-081-4
  • EAN
    9782360930814
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Victor Kalunga Tshikala est docteur en droit de l'Université de Lubumbashi, professeur et Recteur de l'Université de Kalémie en République Démocratique du Congo (RDC). Il est également membre de la Commission nationale OHADA de la RDC et un expert reconnu du droit OHADA et du droit minier. Il dirige le Laboratoire d'analyse économique des lois, Centre de recherche indépendant. Stéphane Mortier est diplômé de l'Université libre de Bruxelles et docteur en sciences de gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Membre du corps enseignant de l'Ecole de Guerre économique à Paris, il est également enseignant et conseiller du Recteur de l'Université de Likasi en RDC. Membre de l'Association pour l'unification du droit en Afrique, il contribue à la diffusion du droit OHADA. Les deux auteurs collaborent au sein du Laboratoire d'analyse économique des loi (LABEL).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €