Pratiques pénales et structures sociales - L'Etat belge et la répression du crime en temps de crise économique (1840-1860)

Note moyenne 
Frédéric Vesentini - Pratiques pénales et structures sociales - L'Etat belge et la répression du crime en temps de crise économique (1840-1860).
Une exploitation complète des statistiques pénales publiées et de données qualitatives structurées mène à l'étude des institutions en charge de... Lire la suite
53,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Une exploitation complète des statistiques pénales publiées et de données qualitatives structurées mène à l'étude des institutions en charge de l'administration de la justice pénale belge, et ce au milieu du XIXe siècle, c'est-à-dire autour de la crise de subsistance des années 1845-1848, appelée "crise des Flandres" . L'enjeu est d'ordre politico-institutionnel mais aussi social.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Vesentini

Frédéric Vesentini : docteur en histoire et chercheur du FNRS au Centred'histoire du droit et de la justice (CHDJ) de l'UCL.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Pratiques pénales et structures sociales - L'Etat belge et la répression du crime en temps de crise économique (1840-1860) est également présent dans les rayons

53,00 €