Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Enseigner, apprendre, évaluer

Par : Marie-Françoise Fave-Bonnet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages332
  • PrésentationBroché
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7475-6582-3
  • EAN9782747565820
  • Date de parution28/05/2004
  • CollectionSavoir et formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

A l'heure où la question de l'enseignement à l'Université devient un enjeu majeur, cet ouvrage rassemble des comptes rendus de recherches sur les pratiques pédagogiques à l'Université. Il éclaire cette question de plusieurs points de vue les pratiques enseignantes, l'apprentissage des étudiants, l'évaluation, et la place des nouvelles technologies. Ces contributions, issues de plusieurs recherches menées dans différentes équipes constituent ainsi une synthèse de la réflexion actuelle sur la pédagogie universitaire. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants qui travaillent sur l'enseignement supérieur, mais aussi à tous les enseignants-chercheurs qui veulent réfléchir sur leurs pratiques d'enseignements à partir des recherches menées dans ce domaine.
A l'heure où la question de l'enseignement à l'Université devient un enjeu majeur, cet ouvrage rassemble des comptes rendus de recherches sur les pratiques pédagogiques à l'Université. Il éclaire cette question de plusieurs points de vue les pratiques enseignantes, l'apprentissage des étudiants, l'évaluation, et la place des nouvelles technologies. Ces contributions, issues de plusieurs recherches menées dans différentes équipes constituent ainsi une synthèse de la réflexion actuelle sur la pédagogie universitaire. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et aux étudiants qui travaillent sur l'enseignement supérieur, mais aussi à tous les enseignants-chercheurs qui veulent réfléchir sur leurs pratiques d'enseignements à partir des recherches menées dans ce domaine.