Pratiques interculturelles féministes - Grand Format

Note moyenne 
Les témoignages présentés dans ce livre mettent en exergue la complexité des défis rencontrés aujourd'hui par les professionnel·le·s exerçant... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Les témoignages présentés dans ce livre mettent en exergue la complexité des défis rencontrés aujourd'hui par les professionnel·le·s exerçant auprès des personnes migrantes. Les femmes, à la croisée d'inégalités multiples, sont particulièrement exposées aux inégalités. Sur le terrain, les intervenant·e·s font face à des situations marquées par la précarité, l'isolement, les discriminations vécues par les femmes immigrées.
Face à ces situations complexes, les autrices livrent des témoignages riches en pistes créatives. Toutes, elles partent du vécu des femmes et de leurs compétences pour proposer des ressources pratiques visant à soutenir leur dignité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Audrey Heine est psychologue clinicienne spécialisée en psychologie interculturelle. Elle enseigne la psychologie sociale et interculturelle à l'Université libre de Bruxelles (CRePSI) et est chargée de projets à la Coordination de la prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Estibaliz Jimenez est professeure au département de psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal. Elle est codirectrice de l'Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (l'OFDIG).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,50 €