Pratiques inclusives en déficience intellectuelle
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- Nombre de pages350
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.576 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,8 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-7605-5403-0
- EAN9782760554030
- Date de parution09/09/2021
- ÉditeurPU Québec
- PréfacierSerban Ionescu
Résumé
Rassemblant les contributions de chercheurs et d'intervenants provenant de six pays, cet ouvrage présente des pratiques inclusives axées sur l'autodétermination, l'éducation et la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle. S'adressant d'abord aux intervenants de formations et de disciplines diverses oeuvrant dans différents milieux de pratique, ce livre est également destiné aux étudiants et au corps professoral impliqué dans la formation initiale et les études de cycles supérieurs en sciences humaines et sociales.
Il tient compte du contexte actuel de transformation de l'offre de services, créé par la reconnaissance de la place et du rôle des personnes ayant une déficience intellectuelle dans une société plus diversifiée et inclusive, au Québec et dans plusieurs pays, et constitue une importante source d'information pour le développement de la recherche et de l'intervention dans le domaine.
Il tient compte du contexte actuel de transformation de l'offre de services, créé par la reconnaissance de la place et du rôle des personnes ayant une déficience intellectuelle dans une société plus diversifiée et inclusive, au Québec et dans plusieurs pays, et constitue une importante source d'information pour le développement de la recherche et de l'intervention dans le domaine.
Rassemblant les contributions de chercheurs et d'intervenants provenant de six pays, cet ouvrage présente des pratiques inclusives axées sur l'autodétermination, l'éducation et la participation sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle. S'adressant d'abord aux intervenants de formations et de disciplines diverses oeuvrant dans différents milieux de pratique, ce livre est également destiné aux étudiants et au corps professoral impliqué dans la formation initiale et les études de cycles supérieurs en sciences humaines et sociales.
Il tient compte du contexte actuel de transformation de l'offre de services, créé par la reconnaissance de la place et du rôle des personnes ayant une déficience intellectuelle dans une société plus diversifiée et inclusive, au Québec et dans plusieurs pays, et constitue une importante source d'information pour le développement de la recherche et de l'intervention dans le domaine.
Il tient compte du contexte actuel de transformation de l'offre de services, créé par la reconnaissance de la place et du rôle des personnes ayant une déficience intellectuelle dans une société plus diversifiée et inclusive, au Québec et dans plusieurs pays, et constitue une importante source d'information pour le développement de la recherche et de l'intervention dans le domaine.