Pratiques éducatives et d'enseignement. La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique

Par : Yannick Brun-Picard

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages248
  • PrésentationBroché
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-343-06971-5
  • EAN9782343069715
  • Date de parution15/09/2015
  • CollectionLogiques sociales
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les élèves assistent aux cours sans percevoir l'intérêt de ceux-ci. Ils vivent des situations d enseignements pour lesquelles les savoirs sont rendus accessibles, mais sans étincelle, ni flamme de la motivation. Pour endiguer ce fléau éducatif, il faut repositionner la didactique au service de la pédagogie, afin de dynamiser et inciter les élèves à acquérir, à assimiler et à projeter les savoirs présentés.
Comment mettre la didactique au service de l'ouvrage pédagogique alors que les orientations contemporaines ont tendance à éloigner ces deux facettes pourtant indissociables.
Les élèves assistent aux cours sans percevoir l'intérêt de ceux-ci. Ils vivent des situations d enseignements pour lesquelles les savoirs sont rendus accessibles, mais sans étincelle, ni flamme de la motivation. Pour endiguer ce fléau éducatif, il faut repositionner la didactique au service de la pédagogie, afin de dynamiser et inciter les élèves à acquérir, à assimiler et à projeter les savoirs présentés.
Comment mettre la didactique au service de l'ouvrage pédagogique alors que les orientations contemporaines ont tendance à éloigner ces deux facettes pourtant indissociables.