Pratiques de classe en contexte francophone. Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain

Par : Mohamed Essaouri, Abdelouahed Mabrour, Mina Sadiqui

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages252
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.388 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-343-24756-4
  • EAN9782343247564
  • Date de parution02/12/2021
  • CollectionQuestions contemporaines
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierAbdeljalil Lahjomri

Résumé

Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant. Cet ouvrage s'inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l'enseignement d'une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l'environnement géographique.
Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant. Cet ouvrage s'inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l'enseignement d'une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l'environnement géographique.