Pratiques D'Intervention Dans Les Institutions Sociales Et Educatives
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages320
- PrésentationBroché
- Poids0.445 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm
- ISBN2-7475-0400-X
- EAN9782747504003
- Date de parution27/02/2001
- CollectionSavoir et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Depuis 1993, nous poursuivons un projet de publication d'ouvrages collectifs invitant des praticiens à formaliser leur expérience d'analyse des pratiques professionnelles. Après trois volumes publiés, L'analyse des pratiques professionnelles (1996), Analyser les pratiques professionnelles (1998), Développer l'analyse des pratiques professionnelles dans le champ des interventions socio-éducatives (1999), il nous a paru intéressant de nous centrer sur un type d'actions (et/ou de dispositifs) avec lequel l'analyse des pratiques professionnelles entretient un certain nombre de liens : les interventions. Il s'agit, en effet, d'un type d'actions qui nous semble insuffisamment identifié, surtout dans le champ des institutions sociales et éducatives. À partir des contributions obtenues pour ce nouvel ouvrage collectif, nous avons regroupé les textes en deux parties, en fonction du domaine professionnel concerné : la première concerne le milieu scolaire, la seconde, le champ des actions socio-éducatives.
Depuis 1993, nous poursuivons un projet de publication d'ouvrages collectifs invitant des praticiens à formaliser leur expérience d'analyse des pratiques professionnelles. Après trois volumes publiés, L'analyse des pratiques professionnelles (1996), Analyser les pratiques professionnelles (1998), Développer l'analyse des pratiques professionnelles dans le champ des interventions socio-éducatives (1999), il nous a paru intéressant de nous centrer sur un type d'actions (et/ou de dispositifs) avec lequel l'analyse des pratiques professionnelles entretient un certain nombre de liens : les interventions. Il s'agit, en effet, d'un type d'actions qui nous semble insuffisamment identifié, surtout dans le champ des institutions sociales et éducatives. À partir des contributions obtenues pour ce nouvel ouvrage collectif, nous avons regroupé les textes en deux parties, en fonction du domaine professionnel concerné : la première concerne le milieu scolaire, la seconde, le champ des actions socio-éducatives.






