Pratiquer la médiation animale dans le secteur social et médico-social - Grand Format

Note moyenne 
Accueillir un ou des animaux dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux est une pratique de plus en plus médiatisée pour ses bienfaits... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Accueillir un ou des animaux dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux est une pratique de plus en plus médiatisée pour ses bienfaits apportés aux usagers. Pourtant, que cette activité soit ponctuelle ou inclue dans votre projet d'établissement, mettre en présence un animal auprès de votre public n'est en rien une action anodine. Garantir la réussite d'une telle démarche nécessite de comprendre quelles sont les relations entre Homme et Animal et de définir précisément ce qui est attendu de la présence de l'animal.
Les conditions nécessaires pour pérenniser ce type de projet concernent tant les matériels et financements à mobiliser, que le cadre juridique et sécuritaire à respecter. Rédigé par des professionnels d'horizons variés (directeur d'établissement, psychologues, éducateur canin) oeuvrant dans le domaine de la médiation animale, cet ouvrage vous apporte : - une analyse des différentes pratiques dans le champ des activités associant l'animal ; - des conseils éclairés pour vous accompagner dans votre démarche-projet par l'apport de protocoles sanitaires, dans le respect des lois et règlements fondamentaux ; - de nombreux outils et exemples pour vous aider à cerner vos objectifs et à évaluer l'impact de votre démarche tant sur vos usagers et leurs familles que sur vos collaborateurs et votre structure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85086-376-9
  • EAN
    9782850863769
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Chloé Zimmer-Baue, psychologue clinicienne, titulaire d'un double master en psychologie et en psychopathologie de la cognition et des interactions, pratique la médiation animale. Elle est également formatrice dans ce domaine auprès de professionnels de santé et d'éducateurs-comportementalistes canins. Florian Auffret, éducateur de chien d'assistance, comportementaliste et formateur en médiation animale.
Robert Kohler, directeur d'EHPAD et président d'Han-di'Chiens, également docteur en droit et management des structures sanitaires et sociales. Avec la participation de Sarah Forget, psychologue, intervenante en médiation animale, également doctorante et attachée temporaire d'enseignement et de recherche h l'université de Tours.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €