Pratiquer la codisciplinarité
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- Nombre de pages215
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-86625-315-9
- EAN9782866253158
- Date de parution01/01/2006
- CollectionGuide pour...
- ÉditeurCanopé - CRDP de Lyon
Résumé
Les contenus disciplinaires des cours de sciences physiques et de lettres sont de toute évidence distincts. Et pourtant ! Les professeurs de sciences physiques et les professeurs de lettres se posent bien souvent les mêmes questions sur leur pratique d'enseignement, et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. C'est à partir de ce questionnement que les auteurs du présent ouvrage ont construit une démarche codisciplinaire lettres-sciences. Celle-ci a permis d'apporter des solutions en élaborant des repères pratiques, méthodologiques et conceptuels tantôt proches dans les deux disciplines, tantôt différents. Ce livre propose de rendre compte de cette expérimentation dans ses principaux aspects en décrivant et en analysant des situations pédagogiques concrètes et variées. Oui, la codisciplinarité a été utile et efficace pour les élèves et pour les professeurs car, à tous, elle a permis de mieux comprendre le fonctionnement des cours dans les deux disciplines. Alors, essayez-la !
Les contenus disciplinaires des cours de sciences physiques et de lettres sont de toute évidence distincts. Et pourtant ! Les professeurs de sciences physiques et les professeurs de lettres se posent bien souvent les mêmes questions sur leur pratique d'enseignement, et font les mêmes constats sur les difficultés d'apprentissage de leurs élèves. C'est à partir de ce questionnement que les auteurs du présent ouvrage ont construit une démarche codisciplinaire lettres-sciences. Celle-ci a permis d'apporter des solutions en élaborant des repères pratiques, méthodologiques et conceptuels tantôt proches dans les deux disciplines, tantôt différents. Ce livre propose de rendre compte de cette expérimentation dans ses principaux aspects en décrivant et en analysant des situations pédagogiques concrètes et variées. Oui, la codisciplinarité a été utile et efficace pour les élèves et pour les professeurs car, à tous, elle a permis de mieux comprendre le fonctionnement des cours dans les deux disciplines. Alors, essayez-la !