Pratiquer l'écrit en maternelle. Le plaisir d'apprendre
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages126
- PrésentationBroché
- Poids0.216 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-36717-240-8
- EAN9782367172408
- Date de parution02/03/2017
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
- PréfacierFrédérique Pipolo
- PostfacierFrançoise Boulanger
Résumé
Apprendre à parler, apprendre à lire... Ces deux apprentissages vont de pair et sont les conditions de la réussite des enfants. Amener tous les enfants à aimer s'exprimer, aimer jouer avec les mots, imaginer, comprendre et entrer dans la lecture sont des enjeux forts de notre école maternelle. ? Extrait de la préface de Frédérique Pipolo Cet ouvrage propose de découvrir comment l'écrit peut s'immiscer dans les différents domaines de l'école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre.
Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants pour que tous y entrent facilement et avec plaisir. Vous y trouverez de nombreuses idées d'activités, ainsi que des conseils et des suggestions d'organisation pour la classe. La démarche décrite dans ce livre est le fruit de nombreuses années d'observation minutieuse du fonctionnement cognitif des jeunes enfants et de suivi d'écoles maternelles pilotes.
Les enfants qui ont bénéficié de cette approche de l'écrit réussissent leur apprentissage de la lecture. Et surtout, ils aiment lire, sans doute parce que lire et écrire ne fut pour eux que plaisir et joie de la découverte dès la maternelle. ? Extrait de la postface de Françoise Boulanger
Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants pour que tous y entrent facilement et avec plaisir. Vous y trouverez de nombreuses idées d'activités, ainsi que des conseils et des suggestions d'organisation pour la classe. La démarche décrite dans ce livre est le fruit de nombreuses années d'observation minutieuse du fonctionnement cognitif des jeunes enfants et de suivi d'écoles maternelles pilotes.
Les enfants qui ont bénéficié de cette approche de l'écrit réussissent leur apprentissage de la lecture. Et surtout, ils aiment lire, sans doute parce que lire et écrire ne fut pour eux que plaisir et joie de la découverte dès la maternelle. ? Extrait de la postface de Françoise Boulanger
Apprendre à parler, apprendre à lire... Ces deux apprentissages vont de pair et sont les conditions de la réussite des enfants. Amener tous les enfants à aimer s'exprimer, aimer jouer avec les mots, imaginer, comprendre et entrer dans la lecture sont des enjeux forts de notre école maternelle. ? Extrait de la préface de Frédérique Pipolo Cet ouvrage propose de découvrir comment l'écrit peut s'immiscer dans les différents domaines de l'école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre.
Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants pour que tous y entrent facilement et avec plaisir. Vous y trouverez de nombreuses idées d'activités, ainsi que des conseils et des suggestions d'organisation pour la classe. La démarche décrite dans ce livre est le fruit de nombreuses années d'observation minutieuse du fonctionnement cognitif des jeunes enfants et de suivi d'écoles maternelles pilotes.
Les enfants qui ont bénéficié de cette approche de l'écrit réussissent leur apprentissage de la lecture. Et surtout, ils aiment lire, sans doute parce que lire et écrire ne fut pour eux que plaisir et joie de la découverte dès la maternelle. ? Extrait de la postface de Françoise Boulanger
Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants pour que tous y entrent facilement et avec plaisir. Vous y trouverez de nombreuses idées d'activités, ainsi que des conseils et des suggestions d'organisation pour la classe. La démarche décrite dans ce livre est le fruit de nombreuses années d'observation minutieuse du fonctionnement cognitif des jeunes enfants et de suivi d'écoles maternelles pilotes.
Les enfants qui ont bénéficié de cette approche de l'écrit réussissent leur apprentissage de la lecture. Et surtout, ils aiment lire, sans doute parce que lire et écrire ne fut pour eux que plaisir et joie de la découverte dès la maternelle. ? Extrait de la postface de Françoise Boulanger