Pratique moderne de l'évaluation d'entreprise

Note moyenne 
Gérard Chapalain - Pratique moderne de l'évaluation d'entreprise.
Les questions de succession sont au cœur des problématiques d'entreprises et les cas sont en nombre croissant chaque année : Qui prendra le relais... Lire la suite
25,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les questions de succession sont au cœur des problématiques d'entreprises et les cas sont en nombre croissant chaque année : Qui prendra le relais à la direction de l'entreprise ? Comment transmettre ou reprendre l'entreprise ? La capacité à déterminer la valeur de l'entreprise constitue un élément fondamental et préalable à toute opération de cession/reprise. Outre bon nombre d'éléments qualitatifs, la bonne utilisation des modèles d'évaluation au cas envisagé permet d'orienter le dossier et d'anticiper sur la faisabilité d'une opération et de mettre en place une stratégie de négociation.
Cet ouvrage présente une synthèse des méthodes existantes, mais il ne s'adresse pas uniquement aux spécialistes. II propose aux dirigeants d'entreprises, aux candidats à la reprise, aux professionnels (consultants et auditeurs) ainsi qu'aux étudiants en Finance de : s'approprier assez simplement le contenu des chapitres malgré le caractère technique de certains développements ; clarifier l'existant des méthodes les plus utilisées et d'en préciser un classement ; suivre une démarche analytique intégrant la notion d'immatériel dons le calcul de la valeur à travers une nouvelle méthode Add-value°.
A fort contenu pédagogique, cet ouvrage se veut pratique grâce aux apports d'expérience et à l'utilisation d'une base de cas concrets sur laquelle s'appuient certaines conclusions.

Sommaire

    • Le diagnostic de situation de l'entreprise
    • Les paramètres et sous-jacents théoriques
    • Les méthodes d'évaluation
    • Profil des méthodes et encadrement de la valeur
    • Incorporel et immatériel - véritables enjeux de l'évaluation
    • Add-Value ou la méthode " pondérative "

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-031-X
  • EAN
    9782847690316
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Chapalain

Universitaire de formation (31 cycle en Finance) Gérard CHAPALAIN a d'abord travaillé comme analyste financier, puis auditeur en cabinet et enfin comme auditeur interne dans l'industrie automobile. Ce cheminement d'une dizaine d'années d'expérience de l'économie vers l'entreprise l'a ensuite conduit, il y a dix ans, à créer sa propre structure de conseil (FAS Conseil) orientée vers : l'expertise financière et l'évaluation d'entreprise, l'accompagnement en opérationnalisation de la stratégie et du management d'entreprise.
II reste par ailleurs attaché au domaine de la formation en tant qu'intervenant en finance à l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et à l'Université de Paris Dauphine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,35 €