Pratique élémentaire de la musique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages314
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.556 kg
- Dimensions17,2 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
- ISBN979-10-304-1889-7
- EAN9791030418897
- Date de parution30/08/2024
- ÉditeurAllia
- TraducteurRobert Mermoud
Résumé
Publié en 1946, Pratique élémentaire de la musique reste une référence absolue. Avec cet ouvrage élaboré à la demande de ses classes de théorie et expérimenté avec elles, Paul Hindemith entend "fournir les connaissances théoriques fondamentales" à tout apprenti musicien. Au moyen d'exercices dont la difficulté va crescendo, le maestro invente ici une méthode qui implique pleinement l'élève : "D'auditeur attentif, il doit se convertir en musicien agissant, et cela dès les premiers pas, par une participation active".
"Chef-d'oeuvre de pédagogie" selon la compositrice Nadia Boulanger, ce livre est une porte d'entrée vers les différents aspects de la théorie musicale. Logique, perspicacité, habileté : toutes les facultés de l'étudiant seront requises au cours de cette véritable initiation.
"Chef-d'oeuvre de pédagogie" selon la compositrice Nadia Boulanger, ce livre est une porte d'entrée vers les différents aspects de la théorie musicale. Logique, perspicacité, habileté : toutes les facultés de l'étudiant seront requises au cours de cette véritable initiation.
Publié en 1946, Pratique élémentaire de la musique reste une référence absolue. Avec cet ouvrage élaboré à la demande de ses classes de théorie et expérimenté avec elles, Paul Hindemith entend "fournir les connaissances théoriques fondamentales" à tout apprenti musicien. Au moyen d'exercices dont la difficulté va crescendo, le maestro invente ici une méthode qui implique pleinement l'élève : "D'auditeur attentif, il doit se convertir en musicien agissant, et cela dès les premiers pas, par une participation active".
"Chef-d'oeuvre de pédagogie" selon la compositrice Nadia Boulanger, ce livre est une porte d'entrée vers les différents aspects de la théorie musicale. Logique, perspicacité, habileté : toutes les facultés de l'étudiant seront requises au cours de cette véritable initiation.
"Chef-d'oeuvre de pédagogie" selon la compositrice Nadia Boulanger, ce livre est une porte d'entrée vers les différents aspects de la théorie musicale. Logique, perspicacité, habileté : toutes les facultés de l'étudiant seront requises au cours de cette véritable initiation.