Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les campagnes publicitaires, quel que soit le support médiatique utilisé : presse écrite, télévision, radio, affichage, Internet, donnent lieu à...
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Les campagnes publicitaires, quel que soit le support médiatique utilisé : presse écrite, télévision, radio, affichage, Internet, donnent lieu à un contentieux juridique croissant. L'enchevêtrement des textes et l'évolution constante de la jurisprudence doivent inciter les acteurs du monde publicitaire à s'assurer de manière systématique de la sécurité juridique de leurs campagnes. Cet ouvrage constitue un guide proposant une vision synthétique, pratique et complète des différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés : les relations contractuelles entre agences et annonceurs, l'encadrement de la création publicitaire (droits d'auteur, marques, droit à l'image, langue française...), la réglementation spécifique encadrant la publicité portant sur certains produits et services (tabac, alcool, médicaments...), la concurrence dans la publicité (concurrence déloyale, publicité mensongère), les marges de manœuvre en matière de publicité comparative (actualités et perspectives). Les auteurs, à partir de leur expérience professionnelle, apportent des réponses concrètes, faisant de cet ouvrage un outil indispensable aux acteurs de la profession.
Sommaire
LES RELATIONS CONTRACTUELLES DE LA PUBLICITE
Les relations contractuelles agences-annonceurs
Le contrat de régie publicitaire
La création publicitaire
LES LIMITES A LA CREATION PUBLICITAIRE
Les principes généraux de la création publicitaire
Le problème particulier des œuvres et des idées
Le respect des droits de la personnalité
L'emploi de la langue française
PRODUITS ET SERVICES REGLEMENTES
Les boissons alcooliques
Les produits du tabac
Les produits de la santé
Les autres produits et services
LA PUBLICITE ET LA PROPRIETE INTELLECTUELLE
Publicité et droit d'auteur
Le droit des marques, dessins et modèles
LA DIFFUSION DE LA PUBLICITE
Quel média pour quelle publicité ? La publicité dérivée
Pascal Wilhelm est avocat à la Cour, spécialiste en droit de la publicité, de l'audiovisuel et de la concurrence.
Gaël Kostic est docteur en droit, consultant juridique en droit de la communication.
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