Pratique de la gestion administrative et budgétaire d'un établissement public local d'enseignement
9e édition

Par : François Albaret, Sabrina Azzouz, Thierry Mauget

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  • Nombre de pages550
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.872 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-7013-2220-9
  • EAN9782701322209
  • Date de parution17/08/2023
  • CollectionLes indispensables
  • ÉditeurBerger-Levrault

Résumé

Pour pouvoir concentrer leur énergie sur le pilotage et le management, les équipes de direction doivent disposer d'outils techniques solides sur la gestion administrative, la gestion des personnels et la gestion budgétaire et financière. L'ouvrage est cet outil technique, qui met ces informations à leur disposition, et notamment : - au plan administratif, l'organisation de l'EPLE, les missions des membres de la direction, le conseil d'administration, le contrat d'objectifs, le projet d'établissement, les contrats et conventions, et les associations au sein de l'EPLE ; - en matière de management et de gestion RH, les connaissances essentielles sur le statut et la mission des différents personnels de l'Etat et des collectivités ; l'EPLE employeur ; les congés et autorisations d'absence ; l'organisation du service ; - dans les domaines budgétaire et financier : le cadre budgétaire et comptable, l'ordonnateur, le budget, la comptabilité, les voyages scolaires, les formations professionnelles, les stages, le compte financier.
Pour pouvoir concentrer leur énergie sur le pilotage et le management, les équipes de direction doivent disposer d'outils techniques solides sur la gestion administrative, la gestion des personnels et la gestion budgétaire et financière. L'ouvrage est cet outil technique, qui met ces informations à leur disposition, et notamment : - au plan administratif, l'organisation de l'EPLE, les missions des membres de la direction, le conseil d'administration, le contrat d'objectifs, le projet d'établissement, les contrats et conventions, et les associations au sein de l'EPLE ; - en matière de management et de gestion RH, les connaissances essentielles sur le statut et la mission des différents personnels de l'Etat et des collectivités ; l'EPLE employeur ; les congés et autorisations d'absence ; l'organisation du service ; - dans les domaines budgétaire et financier : le cadre budgétaire et comptable, l'ordonnateur, le budget, la comptabilité, les voyages scolaires, les formations professionnelles, les stages, le compte financier.