Ppallippalli - Initiation à l'étude de la langue coréenne

Note moyenne 
Eun-Jin Jeong et Patrick Maurus - Ppallippalli - Initiation à l'étude de la langue coréenne.
"Ppalli ppalli !" (qui signifie "Vite ! Vite !" en coréen) est un manuel d'initiation à la langue coréenne qui résulte d'une longue réflexion et... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 octobre
En librairie

Résumé

"Ppalli ppalli !" (qui signifie "Vite ! Vite !" en coréen) est un manuel d'initiation à la langue coréenne qui résulte d'une longue réflexion et d'une expérimentation sur plusieurs années auprès des étudiants de coréen de l'INALCO. Le présent ouvrage a pour ambition d'offrir un panorama de la langue coréenne au travers un d'un enseignement progressif, en immergeant l'apprenant à la fois dans un bain linguistique et culturel, deux notions indissociables à tout apprentissage rigoureux d'une langue étrangère.
Ainsi, les auteurs ont fondé leur apprentissage du coréen sur l'acquisition du vocabulaire quotidien et des concepts grammaticaux avec la préoccupation permanente des les rendre assimilables aisément par les francophones, afin que l'apprenant débutant puisse acquérir, dès ses premiers pas, le "squelette de la langue". Les notions fondamentales, ainsi acquises, lui permettront de poursuivre son apprentissage sur des bases solides.
Une méthode en plusieurs volumes lui fera suite conçue selon les mêmes principes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36057-066-9
  • EAN
    9782360570669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Maurus est Professeur des universités à l'INALCO. Spécialiste de la Corée (Nord et Sud), il l'est aussi de la littérature coréenne, et est l'auteur d'un grand nombre de traductions du coréen. Il dirige la collection "Lettres coréennes" à Actes Sud et la revue Tan'gun à l'Harmattan. Jeong Eun-Jin est Maître de conférences à l'INALCO et Kim In-Young est Attaché temporaire d'enseignement et de recherche dans cette même université.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ppallippalli - Initiation à l'étude de la langue coréenne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €