Pouvoirs et financement en éducation. Qui paye décide ?
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- Nombre de pages322
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.4 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,4 cm
- ISBN978-2-296-03980-3
- EAN9782296039803
- Date de parution01/07/2007
- CollectionEducation et sociétés
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Qui paye décide ? Rien n'est moins sûr dans le secteur éducatif. La combinaison de la doctrine protéiforme du New Public Management et du recours croissant à des moyens de financement pavés engendre dans le monde une multiplicité de nouvelles configurations de rapports éducatifs, qui n'ont en commun que le brouillage des frontières entre public et privé, l'hybridation du marchand et du non-marchand, et l'opacité des structures de décision.
S'appuyant sur l'étude de plusieurs de ces nouvelles configurations, cet ouvrage entend proposer au lecteur quelques clefs pour l'analyse et la prévision du rôle des modalités de financement dans le pilotage par l'amont des systèmes éducatifs.
S'appuyant sur l'étude de plusieurs de ces nouvelles configurations, cet ouvrage entend proposer au lecteur quelques clefs pour l'analyse et la prévision du rôle des modalités de financement dans le pilotage par l'amont des systèmes éducatifs.
Qui paye décide ? Rien n'est moins sûr dans le secteur éducatif. La combinaison de la doctrine protéiforme du New Public Management et du recours croissant à des moyens de financement pavés engendre dans le monde une multiplicité de nouvelles configurations de rapports éducatifs, qui n'ont en commun que le brouillage des frontières entre public et privé, l'hybridation du marchand et du non-marchand, et l'opacité des structures de décision.
S'appuyant sur l'étude de plusieurs de ces nouvelles configurations, cet ouvrage entend proposer au lecteur quelques clefs pour l'analyse et la prévision du rôle des modalités de financement dans le pilotage par l'amont des systèmes éducatifs.
S'appuyant sur l'étude de plusieurs de ces nouvelles configurations, cet ouvrage entend proposer au lecteur quelques clefs pour l'analyse et la prévision du rôle des modalités de financement dans le pilotage par l'amont des systèmes éducatifs.