Pouvoir et communication au Maroc - Monarchie, médias et acteurs politiques (1956-1999)

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Résumé

Le Maroc a été confronté à de sérieux dysfonctionnements inhérents à la problématique de répartition du pouvoir après l'indépendance. La monarchie n'a de cesse de prôner la modernité en glorifiant l'héritage traditionnel poussant l'ambivalence à un point de non-retour. En l'absence d'une stratégie de rupture qui affranchit le média économique et sans l'ajustement en profondeur du média politique, il n'est pas sûr d'entrevoir de sitôt une réforme cohérente de la communication politique, encore moins l'occurrence d'un Etat moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-06836-0
  • EAN
    9782296068360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Najib Mouhtadi

L'auteur est professeur de science politique. Il dirige un laboratoire de recherche sur la communication politique (labercom) et coordonne un mastère en communication publique et sociale à l'Université Hassan II - Mohammedia-Casblanca. (Maroc).

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