Poutous sur le popotin - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce roman drôle, irrévérencieux, délibérément grossier, outrageusement et joyeusement absurde, Epeli Hau'ofa, grande figure de la littérature... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 6 juillet et le 11 juillet
En librairie

Résumé

Dans ce roman drôle, irrévérencieux, délibérément grossier, outrageusement et joyeusement absurde, Epeli Hau'ofa, grande figure de la littérature océanienne, se moque de nous, de lui, des nôtres, des autres. Personne n'est épargné. Et que les prudes et puritains soient avertis : ce livre n'est pas pour eux. L'ancien champion de boxe et super macho Oilei Bomboki se réveille un matin avec une abominable douleur au popotin.
Sa quête de soulagement l'entraîne dans une valse de guérisseurs, spécialistes, charlatans, sommités médicales, sorciers ou sages et des pratiques plus farfelues les unes que les autres. Par le biais de cette mini saga rabelaisienne, Hau'ofa se livre à une satire, au vitriol et au kava, des insulaires du Pacifique sud coincés entre coutume et modernité et de leurs imposants voisins australiens et néo-zélandais, coincés entre condescendance et ignorance ou parfois, simplement coincés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36734-002-9
  • EAN
    9782367340029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 13,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Epeli Hau'ofa

Né en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 1939 de parents missionnaires originaires de Tonga, Epeli Hau'ofa compte parmi les plus grands écrivains du Pacifique et a considérablement contribué à projeter une image cosmopolite de la région. Après des études qui l'ont mené en Papouasie, à Tonga, à Fidji, en Australie et au Canada, Epeli Hau'ofa a enseigné la sociologie à l'université du Pacifique Sud à Fijdi, où il a également fondé et dirigé le centre d'Océanie pour les arts et la culture.
Epeli Hau'ofa a peu écrit, mais son premier recueil de nouvelles, Tales of The Tikongs, a été salué pour son humour à la fois subtil et caustique. Poutous sur le popotin, un roman irrévérencieux et drôle, rabelaisien, va encore plus loin, et se délecte en secouant la pudibonderie et l'ordre établi des communautés insulaires. Son excellent essai Our Sea of Islands (publié en partie dans Brèves, volume 91) a permis de renverser l'image usée de l'Océanie, perçue comme une immensité bleue où flottent des bouts de terre minuscules.
Les îles se prolongent dans leurs eaux et forment une entité compacte et diverse, complexe et unie, d'une grande richesse. Epeli Hau'ofa est décédé en 2009 à l'âge de 70 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €