Poussin et le porte-monnaie - Album

Note moyenne 
Najoua Darwiche et Cécile Gambini - Poussin et le porte-monnaie.
Au voleur ! Poussin part à la poursuite de Grand Monsie qui lui a volé son porte-monnaie ! Sur la route, il croise Renard qui décide de l'aider. Mais... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Au voleur ! Poussin part à la poursuite de Grand Monsie qui lui a volé son porte-monnaie ! Sur la route, il croise Renard qui décide de l'aider. Mais comme il est fatigué, ni une ni deux, Poussin le fait plonger dans son gosier. Puis c'est au tour du loup et de Rivière... Car trois amis c'est au moins ce qu'il faut pour affronter Grand Monsieur, ses brebis, ses moutons et son feu ! Un conte-randonnée rythmé et savoureux, où les personnages avancent en cadence...
mais chacun à son pas ! Avec cette histoire, Najoua Darwiche nous livre un joli message de solidarité, porté par les illustrations de Cécile Gambini.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-08544-6
  • EAN
    9782278085446
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 22,7 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bercée par la voix de son père et émerveillée par des nuits de conte à la belle étoile, Nadia Darwiche a été nourrie très tôt aux arts de la parole. Elle s'est essayée au théâtre, au cinéma et à la musique avant de s'adonner au conte. Elle multiplie les collaborations, les résidences, et se produit sur les scènes des festivals et des théâtres en France, en Suisse et au Québec. Najoua Darwiche puise son inspiration dans les contes traditionnels et les textes contemporains et développe sa propre écriture.
La parole symbolique est pour elle une façon de s'ancrer dans le réel afin de comprendre la société d'aujourd'hui. ---- Née en 1973, formée à l'école des Beaux-Arts d'Aix-en-Provence et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Cécile Gambini publie dès 1997 ses premiers livres aux éditions Grandir. A Paris depuis 1999, elle partage son temps entre l'écriture et l'illustration d'albums jeunesse, l'animation d'ateliers-rencontres pour les enfants, des travaux d'illustration pour la presse jeunesse et la création de livres-objets en exemplaire unique (éditions Pavupapri, depuis 1995).
Elle expose en France et à l'étranger, et ses illustrations ont été sélectionnées à plusieurs salons du livre et concours (Bologne, Montreuil, Barreiro). En résidence au Maroc (2006-2007), à Oujda, elle a travaillé avec les enfants sur la réalisation d'un "carnet de souk". Auteur-illustrateur invitée de la résidence de Troyes en 2005, elle a présenté une exposition en volume sur son travail, reprise et augmentée au Salon du livre de Villeurbanne en avril 2008.
Le style de Cécile Gambini joue des découpages et des collages, s'agrémente de tissus cousus comme des pétales, de détails tendres et sensibles, pour créer un monde chatoyant, tout en couleur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €