Pourquoi photographier - Grand Format

Agnès Sire

(Traducteur)

,

Brice Matthieussent

(Traducteur)

Note moyenne 
Le photographe américain Robert Adams a publié de nombreux textes critiques en marge de sa pratique. Paru initialement en anglais en 1994 sous le titre... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le photographe américain Robert Adams a publié de nombreux textes critiques en marge de sa pratique. Paru initialement en anglais en 1994 sous le titre Why People Photograph, Pourquoi photographier constitue l'un de ses ouvrages les plus influents. Le livre rassemble une sélection d'essais sur les enjeux majeurs liés au médium : l'importance de l'entourage, les différents sujets photographiques ou encore l'argent, mais interroge également le travail de photographes célèbres.
Il aborde aussi son thème de prédilection, qui sous-tend tout son travail, celui des questions environnementales. Pourquoi photographier est le quatrième titre de la collection TXT, dirigée par Agnès Sire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-338-0
  • EAN
    9782365113380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Adams

Robert Adams (né en 1937) est reconnu pour son travail photographique sur la transformation du paysage de l'Ouest américain et sa conscience environnementale. Enseignant en littérature américaine, passionné par certains auteurs romantiques et le cinéma, Robert Adams se consacre pleinement à son oeuvre lorsque John Szarkowski fait l'acquisition, en 1969, de quatre tirages pour les collections du MoMA.
Il participe alors à de grandes expositions collectives dont New Topographics : Photographs of a Man-Altered Landscape de William Jenkins en 1975 à la George Eastman House. Adams est l'auteur de nombreux textes qui distillent sa "conception rédemptrice" de l'art, tel son essai Beauty in Photography, (Aperture, 1981) ou Why people photograph (Aperture, 1994).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés