Pourquoi les hommes se disputent-ils à propos de Dieu ?

Note moyenne 
Dieu existe-t-il ? Où est-il ? Comment s'appelle-t-il ? Que faisait-il avant de créer le monde ? On peut poser quantité de questions à propos de Dieu,... Lire la suite
10,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 4 février
En librairie

Résumé

Dieu existe-t-il ? Où est-il ? Comment s'appelle-t-il ? Que faisait-il avant de créer le monde ? On peut poser quantité de questions à propos de Dieu, mais les réponses manquent. On peut croire en lui ou non, mais l'on ne sait rien avec certitude. Pourquoi, alors, les hommes se disputent-ils à propos de quelqu'un ou de quelque chose dont ils ne savent rien ? Pourquoi se font-ils la guerre au nom des religions ? Qu'il existe ou non, Dieu est l'enjeu de nombreux conflits, et l'on cherchera à comprendre pourquoi en se demandant ce qu'il représente pour les hommes.
Est-il possible de mettre un terme à ces disputes, ou bien les hommes sont-ils condamnés à se battre au nom de ce qu'ils ignorent et à se haïr au nom de ce qu'ils aiment ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A partir de 12 ans.

À propos des auteurs

Michaël Foessel est philosophe (ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé et docteur en philosophie). Il est maître de conférences à l'université de Dijon et membre du comité de rédaction de la revue Esprit. Il a publié des ouvrages sur Kant, sur la religion, sur le mal. Aurore Callais est issue de l'école Estienne, et a étudié la scénographie à l'Ecole de la Cambre à Bruxelles. Elle écrit et dessine des livres pour la jeunesse, et signe la création graphique de pop-ups.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,15 €