Pourquoi l'école fabrique-t-elle de l'échec scolaire et... de la violence ?
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- Nombre de pages86
- PrésentationBroché
- Poids0.12 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-336-00198-2
- EAN9782336001982
- Date de parution01/12/2012
- CollectionQuestions contemporaines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Au moment où la société s'interroge cruellement sur le devenir de sa jeunesse et concomitamment sur celui de son école, l'auteur de ce livre a considéré qu'elle n'avait pas le droit de se taire, qu'elle avait le devoir de témoigner, d'alerter. Née d'une expérience vécue sur une durée suffisamment longue pour la rendre crédible, son analyse, le point de vue novateur qu'elle traduit, les pistes qu'elle propose, sont autant de facteurs qui invitent au partage d'une réflexion fondamentale sur l'école de la République.
Ce travail constitue une riche contribution à une refondation qualitative du système éducatif français de nature à lui éviter (peut-être !) la faillite qui le guette aujourd'hui.
Ce travail constitue une riche contribution à une refondation qualitative du système éducatif français de nature à lui éviter (peut-être !) la faillite qui le guette aujourd'hui.
Au moment où la société s'interroge cruellement sur le devenir de sa jeunesse et concomitamment sur celui de son école, l'auteur de ce livre a considéré qu'elle n'avait pas le droit de se taire, qu'elle avait le devoir de témoigner, d'alerter. Née d'une expérience vécue sur une durée suffisamment longue pour la rendre crédible, son analyse, le point de vue novateur qu'elle traduit, les pistes qu'elle propose, sont autant de facteurs qui invitent au partage d'une réflexion fondamentale sur l'école de la République.
Ce travail constitue une riche contribution à une refondation qualitative du système éducatif français de nature à lui éviter (peut-être !) la faillite qui le guette aujourd'hui.
Ce travail constitue une riche contribution à une refondation qualitative du système éducatif français de nature à lui éviter (peut-être !) la faillite qui le guette aujourd'hui.