Pour une sociologie du management en Afrique et dans le monde arabe - Grand Format

Note moyenne 
Le développement de l'Afrique et des pays arabes passe par des écosystèmes économiques capables de générer suffisamment de richesses pour assurer... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Le développement de l'Afrique et des pays arabes passe par des écosystèmes économiques capables de générer suffisamment de richesses pour assurer le bien-être de la population. Cet ouvrage propose de changer notre regard et de paradigme sur la manière de faire des affaires dans les pays d'Afrique et du monde arabe. Jusqu'ici les organismes internationaux et les universitaires ont eu tendance à considérer plutôt les pratiques locales comme des obstacles au développement.
Nous montrons en quoi elles peuvent se transformer en ressources et en opportunités. Nous montrons aussi comment le métissage entre des pratiques locales et des idées venues d'ailleurs se déroule concrètement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-18455-5
  • EAN
    9782343184555
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.394 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ulrike Schuerkens est professeure des Universités en sociologie et anthropologie sociale l'Université Rennes 2, coordinatrice scientifique du programme européen ManaGlobal (www. managlobal.hypotheses.org/), membre du Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Innovations Sociales EA 7481. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la mondialisation et la localisation (Social Changes in a Global World, SAGE, 2017 ; Global Management, Local Resistances (éd.
Routledge, 2014 entre autres). Elle est spécialiste de l'Afrique au Sud du Sahara et des problématiques de changement socio-économique. Mohamed Branine est professeur de gestion internationale des ressources humaines et doyen de la School of Business, Law and Social Sciences à l'Université dAbertay, Dundee, Grande-Bretagne. Il est l'auteur de Managing Across Cultures : Concepts, Policies and Practices (eau) publié par SAGE.
Aminu Mammon est professeur de management et développement international à l'Université de Manchester (Grande-Bretagne) eta publié Development Management : Theory and Practice (J. N. Bawole, F. Hossein, A.K. Ghalib, C. Rees et A. Mammon, 2017, Routledge). Il est spécialiste de l'Afrique au Sud du Sahara.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €