Pour une politique émancipatrice en Afrique - Grand Format

Note moyenne 
Depuis leur accession aux indépendances politiques, plusieurs pays d'Afrique traversent une crise sociopolitique et religieuse qui englobe beaucoup d'aspects... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 février et le 29 février
En librairie

Résumé

Depuis leur accession aux indépendances politiques, plusieurs pays d'Afrique traversent une crise sociopolitique et religieuse qui englobe beaucoup d'aspects de la vie sociale. Cette crise se décline par la pauvreté des populations, les guerres à répétition, les émigrations clandestines vers d'autres continents, les famines et les maladies endémiques, la cacophonie dans les processus de démocratisation etc.
Ce livre trace une voie de sortie de cette crise, à travers une politique émancipatrice, fondée sur l'exemplarité des leaders politiques et religieux. Il propose une pensée politique qui soit en mesure d'opérer des ruptures fécondatrices permettant de gouverner autrement, de vivre autrement, de rêver autrement, d'agir autrement, dans la perspective d'une Afrique nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-15187-8
  • EAN
    9782343151878
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.379 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Nsal'onanongo Omelenge

Claude Nsal'onanongo Omelenge est originaire de la Chefferie des Djonga dans le territoire de Lomela en RD. Il est titulaire d'un Diplôme d'Etudes Avancées en Théologie, Doctorant en Philosophie (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) et Doctorant en Science politique (Institut Catholique de Paris). Prix de l'Excellence de la Fondation RAWJ (2012), ses recherches portent sur le triptyque Religions-Politique-Démocratie.
Parmi ses ouvrages on peut citer Le christianisme à l'épreuve des défis socio-politiques de la Région des Grands Lacs (2017) et La théologie politique publique. Repenser la mission des églises d'Afrique à l'aune de la crise (2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,50 €