Pour une nouvelle culture de l'attention - Que faire de ces réseaux sociaux qui nous épuisent ? - Grand Format

Note moyenne 
Notre temps de cerveau se monnaye sur Internet : à l'ère des contenus personnalisés, de la publicité ciblée et des agents conversationnels, sommes-nous... Lire la suite
24,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 mai
En librairie

Résumé

Notre temps de cerveau se monnaye sur Internet : à l'ère des contenus personnalisés, de la publicité ciblée et des agents conversationnels, sommes-nous devenus des biens consommables dans le marché de l'attention ? Les plateformes peuvent-elles nous manipuler pour orienter nos décisions ? La captation de notre attention n'est pas seulement un risque personnel pour notre temps, nos enfants ou notre argent.
C'est aussi une menace démocratique : les libertés et le vivre-ensemble sont compromis par des logiques sournoises qui nous épuisent, polarisent les points de vue et appauvrissent notre expérience du monde. Ce livre décrit en détail les ressorts cognitifs et psychosociaux utilisés par les algorithmes et le marketing digital pour nous cerner, nous orienter, nous soustraire des données contre notre gré...
avec un cadre légal à repenser. Quatre chercheurs croisent les apports des sciences cognitives, du design, de la philosophie et du droit pour proposer une véritable régulation de la question attentionnelle dans le monde numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-415-00801-7
  • EAN
    9782415008017
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €