Pour une éthique des médias - Les images sont aussi des actes

Note moyenne 
Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même... Lire la suite
24,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même si l'idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l'autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu'ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et pas seulement des images.
Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8159-1948-7
  • EAN
    9782815919487
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,1 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Jost

François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris-III. Fondateur du Centre d'étude sur les images et les sons médiatiques, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, récemment, Les Nouveaux Méchants. Quand les séries américaines font bouger les lignes du Bien et du Mal (Bayard, 2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés