Pour Une Didactique De La Litterature

Par : Seoud Amor

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages249
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-278-04629-2
  • EAN9782278046294
  • Date de parution01/01/1997
  • CollectionLangues et apprentissage des l
  • ÉditeurDidier (Editions)

Résumé

La classe de français langue étrangère ne peut pas être le lieu de l'application des théories linguistiques, pas plus que celui des théories littéraires. Cet ouvrage s'oriente donc vers une logique de l'implication de ces théories, fondée sur la spécificité du discours littéraire, tant dans sa nature linguistique que dans son usage social. Logique qui sous-tend la présentation de démarches didactiques à même de favoriser des activités de lecture-écriture littéraire (utilisables en français langue étrangère comme en français langue maternelle), ainsi qu'une nouvelle approche de l'histoire sociale de la littérature.
La classe de français langue étrangère ne peut pas être le lieu de l'application des théories linguistiques, pas plus que celui des théories littéraires. Cet ouvrage s'oriente donc vers une logique de l'implication de ces théories, fondée sur la spécificité du discours littéraire, tant dans sa nature linguistique que dans son usage social. Logique qui sous-tend la présentation de démarches didactiques à même de favoriser des activités de lecture-écriture littéraire (utilisables en français langue étrangère comme en français langue maternelle), ainsi qu'une nouvelle approche de l'histoire sociale de la littérature.