Pour une assurance maladie universelle en Côte d'Ivoire - Réformer le système de tarification - Grand Format

N'Dri Yoman

(Préfacier)

Note moyenne 
La politique de tarificarion des actes de santé, officiellement généralisée en Côte d'Ivoire en octobre 1994, s'est offerte comme une exigence dictée... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

La politique de tarificarion des actes de santé, officiellement généralisée en Côte d'Ivoire en octobre 1994, s'est offerte comme une exigence dictée par les dures réalités quotidiennes auxquelles "l'Etat-providence" ne pouvait plus Faire Face, depuis l'éloignement des conditions du "miracle économique" ivoirien à compter de la fin des années 1980. Elle a bouleversé le champ des moyens de financement des dépenses de santé en Côte d'Ivoire et ouvert des perspectives nouvelles en matière de gestion des services de santé.
La Commission nationale de la sécurité sociale mise en place en décembre 1994 a rendu ses conclusions en Faveur de l'institution d'un système mutualiste d'assurance maladie universelle dans la double optique de promouvoir les valeurs cardinales d'équité, de justice et de solidarité, et de rompre avec les maux d'Injustice, d'exclusion et de réclusion que charrie la politique de tarification des prestations de santé.
Une réelle mise en place de l'assurance maladie universelle est urgente en Côte d'ivoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-99237-5
  • EAN
    9782296992375
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed D. Kouyaté

Docteur Mohamed D. Kouyate est né à Dimbokro, en Côte d'ivoire. En sa qualité d'administrateur des services financiers formé à l'ENA d'Abidjan, il a successivement occupé, à titre principal, les postes de directeur des affaires administratives et financières du ministère des Transports, directeur de l'administration et des finances du CHU, de Yopougon, directeur général du CHU de Cocody et directeur des ressources humaines du ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Il assure actuellement les fonctions de secrétaire général de l'Observatoire ivoirien de la fluidité des transports.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €