Pour une anthropologie des savoirs juridiques - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi et comment étudier les techniques juridiques ? Que contiennent-elles ? Que produisent-elles ? L'anthropologue et juriste états-unienne Annelise... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi et comment étudier les techniques juridiques ? Que contiennent-elles ? Que produisent-elles ? L'anthropologue et juriste états-unienne Annelise Riles a développé ces dernières années une des réflexions les plus originales sur la façon dont on peut étudier le droit. Elle propose de prendre au sérieux les savoirs juridiques et d'en faire un véritable objet d'étude. Cet ouvrage présente une sélection d'articles développant ce programme de recherche pour lequel les techniques juridiques disposent d'une agentivité propre et s'inscrivent dans des pratiques culturelles spécifiques.
Il montre aussi la diversité des formes que peut revêtir l'enquête - travail ethnographique, analyse de documents ou étude de textes normatifs et doctrinaux - à travers des recherches menées dans divers champs du droit et pour différentes aires culturelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-21479-2
  • EAN
    9782247214792
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 8,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anthropologue et juriste, Annelise Riles est professeure à l'Université de Northwestern et directrice du Roberta Buffett Institute for Global Affairs (Etas-Unis). Ses travaux portent sur différents domaines du droit : droit comparé, droit international public et privé, droit de la régulation financière. Ils développent une méthodologie originale et apportent une contribution importante à l'étude du droit, des institutions internationales et de l'expertise.
Elle est l'auteure de The Network Inside Out (University of Michigan Press, 2000), Collateral Knowledge : Legal Reasoning in the Global Financial Markets, (University of Chicago Press, 2011) et Financial Citizenship : Experts, Publics, and the Politics of Central Banking (Cornell University Press, 2018). Vincent Réveillère est maître de conférences en droit public à l'Université d'Aix-Marseille et membre du Laboratoire de théorie du droit.
Ses travaux portent sur la théorie du droit et le droit européen.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

29,00 €