En cours de chargement...
Julie doit subir une grave intervention chirurgicale et elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres. Son "pour la vie" devient "pour un soir salement". En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. Elle décide alors de repousser l'opération indéfiniment... Avec humour et fantaisie, le journal de Julie raconte l'histoire d'une métamorphose grâce à la découverte du désir.
Une lecture fraîche, légère et divertissante
J’ai passé un excellent moment avec cette lecture fraîche, légère et amusante (certaines situations sont vraiment comiques) malgré le sujet traité, avec des passages tendres ou émouvants.
Malgré son épée de Damoclès, Julie, jeune femme attachante avec beaucoup d’humour, veut profiter de la vie avant le jour fatidique. L’histoire nous séduit avec une grande facilité et l’idée du journal intime, qui fait le décompte des jours, est originale. Une histoire de femme très bien écrite, pourtant écrite par un homme… ça me fait penser aux romans de Gilles Legardinier que j’aime beaucoup.