Pour un gouvernement d'union nationale - Grand Format

Note moyenne 
Régis Olivier - Pour un gouvernement d'union nationale.
Trois Français sur quatre appellent de leurs voeux un gouvernement d'union nationale afin de bousculer les conservatismes, de rassembler au-delà des... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Trois Français sur quatre appellent de leurs voeux un gouvernement d'union nationale afin de bousculer les conservatismes, de rassembler au-delà des dogmes et des postures et de préparer l'avenir. "La France a besoin d'écrire une nouvelle page de sa politique et de sa république, écrit Olivier Régis. La question n'est plus de savoir qui de la gauche ou de la droite prendra les rênes du pays en 2017, mais sur quelle base réformatrice et transpartisane notre pays doit être conduit par des femmes et des hommes de bonne volonté, prêts à changer de logiciel politique, capables d'écouter, de mobiliser et d'associer tous les Français à un nouveau projet de société, sans parti pris." Une majorité d'élus, dans nos territoires, s'est déjà habituée à trouver des compromis locaux et observe avec sévérité les joutes de plus en plus stériles de la politique nationale.
La perte de crédibilité de la parole publique, la déliquescence du clivage droite/gauche, la montée du populisme exigent de rassembler les bonnes volontés de gauche, du centre et de la droite. S'appuyant sur des mesures audacieuses et crédibles, Olivier Régis propose de fonder une nouvelle société reposant sur la responsabilité, l'efficacité et l'équité. Plus qu'une analyse et un appel, un livre de propositions pour réactiver le creuset national.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2033-1
  • EAN
    9782809820331
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Olivier

Olivier Régis, économiste, ancien enseignant à l'université Paris-I, a exercé des responsabilités dans la finance pendant près de vingt ans. Il est élu local depuis 2001 et président du Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales depuis 2004. Il a participé à plus de 250 conférences territoriales, en France et à l'étranger, sur la gouvernance "public privé". Il est Hauteur, avec Eric Giuily, de Pour en finir (vraiment) avec le millefeuille territorial (L'Archipel, 2015).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés