Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Après une dizaine d'années de travail par correspondance, à travers réunions, exposés, critiques, collaboration étroite avec le groupe de travail...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 9 octobre
En librairie
Résumé
Après une dizaine d'années de travail par correspondance, à travers réunions, exposés, critiques, collaboration étroite avec le groupe de travail " Prospective Bac ", soutien continu des différents Présidents et Comités de l'APMEP, voici enfin en deux volumes une approche originale des programmes d'enseignement au lycée par le groupe " Problématiques Lycée ". Partis de grandes classes de problèmes, de " problématiques " suffisamment générales pour structurer également le premier cycle, nous inscrivons objectifs, compétences et contenus plus en système qu'en une suite éclatée de chapitres de cours, uniquement structurés par des notions mathématiques. Selon un point de vue constructiviste, dans ces ouvrages, les concepts doivent apparaître comme problématisés, c'est-à-dire comme réponses, issues et moyens incontournables, peut-être temporairement, pour résoudre des problèmes significatifs et non comme une fin en soi. On trouvera au fil de ces deux ouvrages d'une part des " problématiques " plutôt référencées par les contenus comme le traitement et la représentation de données statistiques, d'autre part plutôt référencées par rapport à des objectifs méthodologiques comme le recueil, le traitement, la consultation et la communication de l'information.
Sommaire
Techniques algorithmiques
Changement de cadre et de registres
Formation au recueil, au traitement, à la consultation et à la communication de l'information
Construction ou choix opportun et optimal des modèles, des outils et des situations sous contrainte
Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée - Tome 2, En référence privilégiée à des objectifs méthodologiques est également présent dans les rayons