Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée - Tome 1, En reférence privilégiée à des contenus

Note moyenne 
 APMEP et Régis Gras - Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée - Tome 1, En reférence privilégiée à des contenus.
Après une dizaine d'années de travail par correspondance, à travers réunions, exposés, critiques, collaboration étroite avec le groupe de travail... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Après une dizaine d'années de travail par correspondance, à travers réunions, exposés, critiques, collaboration étroite avec le groupe de travail " Prospective Bac ", soutien continu des différents Présidents et Comités de l'APMEP, voici enfin en deux volumes une approche originale des programmes d'enseignement au lycée par le groupe " Problématiques Lycée ". Partis de grandes classes de problèmes, de " problématiques " suffisamment générales pour structurer également le premier cycle, nous inscrivons objectifs, compétences et contenus plus en système qu'en une suite éclatée de chapitres de cours, uniquement structurés par des notions mathématiques. Selon un point de vue constructiviste, dans ces ouvrages, les concepts doivent apparaître comme problématisés, c'est-à-dire comme réponses, issues et moyens incontournables, peut-être temporairement, pour résoudre des problèmes significatifs et non comme une fin en soi. On trouvera au fil de ces deux ouvrages d'une part des " problématiques " plutôt référencées par les contenus comme le traitement et la représentation de données statistiques, d'autre part plutôt référencées par rapport à des objectifs méthodologiques comme le recueil, le traitement, la consultation et la communication de l'information.

Sommaire

    • Repérage
    • Etude de certaines configurations
    • Représentations et mesures associées
    • Dynamique des points, des figures et des nombres
    • Mesure de grandeurs : précision, approximation, incertitude
    • Traitement et représentations des données statistiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-912846-26-9
  • EAN
    9782912846266
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée - Tome 1, En reférence privilégiée à des contenus est également présent dans les rayons

9,00 €