Pour un conseil mondial de la Résistance - Grand Format

Note moyenne 
Convaincue que le séisme que nous venons de traverser est l'occasion pour l'humanité de se réinventer, Monique Chemillier Gendreau, dans une démonstration... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Convaincue que le séisme que nous venons de traverser est l'occasion pour l'humanité de se réinventer, Monique Chemillier Gendreau, dans une démonstration implacable, élabore les fondements d'une société radicalement différente. Un pari fou ? Non, nous dit-elle, "l'utopie n'est pas le rêve impossible d'imaginations débridées" et elle le prouve avec une saisissante clarté. Elle propose ici les bases concrètes d'un monde nouveau, solidaire et plus juste, que seules des institutions internationales entièrement repensées rendront possible.
Ce texte est un jalon vers un Conseil mondial de la Résistance au capitalisme financiarisé, mondialisé, militarisé. Il reste aux citoyens du monde à s'en emparer pour approfondir ce qui est magnifiquement esquissé dans ces pages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84597-838-6
  • EAN
    9782845978386
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Chemillier-Gendreau

Spécialiste de droit et sciences politiques, Monique Chemillier-Gendreau n'est pas seulement professeur émérite (Paris-Diderot), elle est aussi familière de la Cour internationale de Justice de la Haye. A 85 ans, elle conjugue une rare érudition avec une pratique de terrain et un engagement citoyen. Dans son dernier ouvrage chez Textuel Régression de la démocratie et déchaînement de la violence (sept.
2019), Monique Chemillier-Gendreau démontre combien la démocratie a été vidée de son sens et ses institutions paralysées par la toute puissance du capitalisme financiarisé et mondialisé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,00 €