Pour que tu sois mienne - Poche

Note moyenne 
Sara Farizan - Pour que tu sois mienne.
"On est comme ça, ici. On sourit et on ne s'en fait pas. Ca flambe dans les rues, On sourit et on ne s'en fait pas. On voit des cadavres se balancer... Lire la suite
7,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 29 août
En librairie

Résumé

"On est comme ça, ici. On sourit et on ne s'en fait pas. Ca flambe dans les rues, On sourit et on ne s'en fait pas. On voit des cadavres se balancer au bout d'une corde en plein square ? On sourit et on ne s'en fait pas. On ne peut pas être avec la personne qu'on aime parce que c'est contre la loi ? On sourit, bon sang". Sahar est amoureuse de sa meilleure amie depuis toujours. Pour combler le fossé social qui les sépare, elle travaille dur dans l'espoir de devenir médecin.
Le reste du temps, elle prend soin de son père, qui s'est muré dans le silence depuis qu'il a perdu sa femme. Lorsque Sahar apprend les fiançailles de Nasrin, son rêve s'effondre. La cérémonie aura lieu dans trois semaines. Sauf si elle trouve un moyen d'empêcher ce mariage... Mais dans un pays où l'homosexualité est punie par la peine de mort, si elle veut s'unir à une femme, elle n'a d'autre choix que de devenir un homme.
Encore faut-il pour cela qu'elle accepte de se faire "réparer", comme ils disent, et qu'elle entame la métamorphose sans laquelle son union serait jugée contre nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8112-1913-0
  • EAN
    9782811219130
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sara Farizan

Née dans le Massachusetts en 1984 de parents immigrés iraniens, Sara Farizan vit actuellement près de Boston et se consacre à l'écriture. Dans ce premier roman aussi audacieux que romantique, l'auteur lève le voile sur l'un des pans les plus douloureux de la culture iranienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,20 €