Pour l'amour de Carcassonne
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.1 kg
- Dimensions12,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-35074-457-5
- EAN9782350744575
- Date de parution11/05/2017
- CollectionPour l'amour de
- ÉditeurMagellan & Cie
- PréfacierMarie-Astrid Pourchet
Résumé
Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879) demeure un personnage complexe et controversé encore aujourd'hui. Il fait partie de ces artistes et penseurs du début du XIXe?siècle qui, loin de renoncer aux charmes de l'Italie, partent à la recherche d'un pittoresque national à travers de nombreux voyages en France. Architecte de grand talent, il se voit confier en 1851 la mission de restaurer la cité de Carcassonne, alors plutôt misérable...
Le récit qu'il propose ici est révélateur de la vision architecturale de la plupart de ses chantiers?: le décor et l'ornementation sont soumis à la structure avant tout. Il se révèle d'une grande précision, à la recherche de la véracité historique. Pour lui, le monument est un "témoin du passé", une "leçon d'histoire".
Le récit qu'il propose ici est révélateur de la vision architecturale de la plupart de ses chantiers?: le décor et l'ornementation sont soumis à la structure avant tout. Il se révèle d'une grande précision, à la recherche de la véracité historique. Pour lui, le monument est un "témoin du passé", une "leçon d'histoire".
Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879) demeure un personnage complexe et controversé encore aujourd'hui. Il fait partie de ces artistes et penseurs du début du XIXe?siècle qui, loin de renoncer aux charmes de l'Italie, partent à la recherche d'un pittoresque national à travers de nombreux voyages en France. Architecte de grand talent, il se voit confier en 1851 la mission de restaurer la cité de Carcassonne, alors plutôt misérable...
Le récit qu'il propose ici est révélateur de la vision architecturale de la plupart de ses chantiers?: le décor et l'ornementation sont soumis à la structure avant tout. Il se révèle d'une grande précision, à la recherche de la véracité historique. Pour lui, le monument est un "témoin du passé", une "leçon d'histoire".
Le récit qu'il propose ici est révélateur de la vision architecturale de la plupart de ses chantiers?: le décor et l'ornementation sont soumis à la structure avant tout. Il se révèle d'une grande précision, à la recherche de la véracité historique. Pour lui, le monument est un "témoin du passé", une "leçon d'histoire".