Pour favoriser l'estime de soi des tout-petits. Guide pratique à l'intention des parents d'enfants de 0 à 6 ans
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages135
- PrésentationSpiralé
- FormatGrand Format
- Poids0.31 kg
- Dimensions18,0 cm × 25,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-89619-823-8
- EAN9782896198238
- Date de parution19/01/2018
- CollectionPour la vie
- ÉditeurHôpital Sainte-Justine
Résumé
Cet ouvrage présente de façon très concrète et accessible les principales notions théoriques concernant l'estime de soi des tout-petits. Pratique, ce guide comporte également plusieurs suggestions d'attitudes et de comportements visant à amener l'enfant à se sentir en sécurité, à développer son identité, à évoluer en société et à vivre des réussites. Proposant plusieurs questionnaires et quelques mises en situation, il incite le parent à la réflexion et à l'action.
Il lui permet non seulement d'auto-évaluer les perceptions qu'il a de son enfant et de sa relation avec lui, mais aussi d'évoquer ses compétences parentales. Cette introspection dirigée lui permet de développer une relation parent-enfant basée sur la réponse aux besoins, la compréhension, l'écoute, le respect et la coopération.
Il lui permet non seulement d'auto-évaluer les perceptions qu'il a de son enfant et de sa relation avec lui, mais aussi d'évoquer ses compétences parentales. Cette introspection dirigée lui permet de développer une relation parent-enfant basée sur la réponse aux besoins, la compréhension, l'écoute, le respect et la coopération.
Cet ouvrage présente de façon très concrète et accessible les principales notions théoriques concernant l'estime de soi des tout-petits. Pratique, ce guide comporte également plusieurs suggestions d'attitudes et de comportements visant à amener l'enfant à se sentir en sécurité, à développer son identité, à évoluer en société et à vivre des réussites. Proposant plusieurs questionnaires et quelques mises en situation, il incite le parent à la réflexion et à l'action.
Il lui permet non seulement d'auto-évaluer les perceptions qu'il a de son enfant et de sa relation avec lui, mais aussi d'évoquer ses compétences parentales. Cette introspection dirigée lui permet de développer une relation parent-enfant basée sur la réponse aux besoins, la compréhension, l'écoute, le respect et la coopération.
Il lui permet non seulement d'auto-évaluer les perceptions qu'il a de son enfant et de sa relation avec lui, mais aussi d'évoquer ses compétences parentales. Cette introspection dirigée lui permet de développer une relation parent-enfant basée sur la réponse aux besoins, la compréhension, l'écoute, le respect et la coopération.