Pour éviter le chaos climatique et financier - Poche

Note moyenne 
Et si préserver notre climat était l'un des meilleurs moyens d'endiguer la prochaine crise financière ? Pour sauver les banques, on a engagé 1 000... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Et si préserver notre climat était l'un des meilleurs moyens d'endiguer la prochaine crise financière ? Pour sauver les banques, on a engagé 1 000 milliards d'euros. Pourquoi ne pas engager 1 000 milliards d'euros pour sauver le climat ? Avec ce livre, le climatologue Jean Jouzel et l'économiste Pierre Larrouturou proposent un vrai Pacte finance-climat européen, pour diviser par 4 les émissions de CO2, dégonfler la bulle financière et créer plus de 5 millions d'emplois.
La machine climatique est en train de s'emballer dangereusement. Il ne nous reste que peu de temps pour inverser la courbe des émissions de gaz à effet de serre si nous voulons éviter aux jeunes d'aujourd'hui un climat auquel il leur serait difficile, voire impossible, de s'adapter. Or, dans le même temps, l'endettement mondial atteint un niveau inédit, les banques centrales nourrissent la spéculation et tout annonce une crise pire que celle de 2008.
Favoriser la spéculation ou sauver le climat ? A nous de choisir.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Jouzel est climatologue, directeur de recherche émérite au CEA et membre du CESE. Médaille d'or du CNRS et prix Vetlesen, il a été vice-président du groupe scientifique du GIEC. Pierre Larrouturou est ingénieur agronome et diplômé de Sciences Po. En 2008, Marianne le présentait comme "l'un des cinq économistes qui avaient annoncé la crise financière".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,50 €