En cours de chargement...
- CONNAITRE ET SITUER LES ENSEIGNEMENTS GENERAUX ET PROFESSIONNELS ADAPTES
- Evolution historique des SES-SEGPA
- Situation des EGPA dans l'AIS
- Les structures des EGPA
- Les personnels et leur formation
- Caractéristiques de la population accueillie
- Les pratiques pédagogiques en SEGPA/EREA
- APPLIQUER LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE TECHNOLOGIE AUX EGPA
- Les textes officiels et l'enseignement aux élèves des EGPA
- Les conditions d'enseignement
- Didactique de l'enseignement adapté
- Exemple de planification du cycle d'adaptation
- Exemple de planification du cycle central (5e)
- S'INFORMER EN TECHNOLOGIE
- Apprendre aux élèves à s'informer
- Aider les élèves à identifier et à étayer leur démarche informative
- Créer leur besoin d'information
- Concilier sens commun et sens technique d'un mot
- Se diriger dans un manuel à partir d'une situation-problème
- Les principaux mots-clés utilisés en technologie
- Apprendre à s'informer facilite la formation professionnelle
- Matériels, outils et dispositifs à mettre en place pour que les élèves apprennent à s'informer