Pour en finir avec le "classique"
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages206
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-17553-9
- EAN9782343175539
- Date de parution11/06/2019
- CollectionMusiques et champ social
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Comment pouvons-nous classer des musiques très différentes comme celles de Bach, Mozart ou Boulez dans la même catégorie ? Pourquoi utilisons-nous un terme à la fois si commun et si flou pour décrire cette musique ? Malgré le bouleversement des modes d'écoute lié aux nouvelles technologies, ce concept de musique "classique" reste figé. Comment envisager cette musique différemment ? Avec pédagogie et perspicacité, l'auteur de cet ouvrage décortique la notion de "musique classique" .
Il la remet en question par une approche sémantique, historique, sociologique et esthétique. A travers des comparaisons avec d'autres genres de musique et d'autres arts, l'auteur s'interroge sur ce concept et propose de le dépasser.
Il la remet en question par une approche sémantique, historique, sociologique et esthétique. A travers des comparaisons avec d'autres genres de musique et d'autres arts, l'auteur s'interroge sur ce concept et propose de le dépasser.
Comment pouvons-nous classer des musiques très différentes comme celles de Bach, Mozart ou Boulez dans la même catégorie ? Pourquoi utilisons-nous un terme à la fois si commun et si flou pour décrire cette musique ? Malgré le bouleversement des modes d'écoute lié aux nouvelles technologies, ce concept de musique "classique" reste figé. Comment envisager cette musique différemment ? Avec pédagogie et perspicacité, l'auteur de cet ouvrage décortique la notion de "musique classique" .
Il la remet en question par une approche sémantique, historique, sociologique et esthétique. A travers des comparaisons avec d'autres genres de musique et d'autres arts, l'auteur s'interroge sur ce concept et propose de le dépasser.
Il la remet en question par une approche sémantique, historique, sociologique et esthétique. A travers des comparaisons avec d'autres genres de musique et d'autres arts, l'auteur s'interroge sur ce concept et propose de le dépasser.


