Pour des élèves heureux en travaillant. Ou Les bienfaits de l'évaluation par contrat de confiance

Par : André Antibi

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  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-09-189255-9
  • EAN9782091892559
  • Date de parution12/09/2014
  • ÉditeurMath'Adore
  • PréfacierEmmanuel Davidenkoff
  • IllustrateurStéphane Luciani

Résumé

Travailler avec plaisir : quel bel objectif, trop souvent difficile à atteindre malheureusement. Dans ce domaine à l'Ecole, selon les enquêtes internationales, la France détient un bien triste record, celui du mal-être. Dans ce livre «grand public», accessible et agréable à lire, André Antibi étudie ce douloureux problème pour notre jeunesse, et propose une solution pour améliorer sensiblement la situation : éradiquer le phénomène de constante macabre en mettant en pratique un système d'évaluation par contrat de confiance.
II prolonge ainsi ses travaux de notoriété internationale, dont l'utilité et la pertinence sont reconnues par la plupart des partenaires du système éducatif. Ce livre, «pour des élèves heureux en travaillant», est avant tout un livre d’espoir. Bien loin des critiques stériles de notre système éducatif, il propose une voie pour concilier le travail et le bien-être à l’école.
Travailler avec plaisir : quel bel objectif, trop souvent difficile à atteindre malheureusement. Dans ce domaine à l'Ecole, selon les enquêtes internationales, la France détient un bien triste record, celui du mal-être. Dans ce livre «grand public», accessible et agréable à lire, André Antibi étudie ce douloureux problème pour notre jeunesse, et propose une solution pour améliorer sensiblement la situation : éradiquer le phénomène de constante macabre en mettant en pratique un système d'évaluation par contrat de confiance.
II prolonge ainsi ses travaux de notoriété internationale, dont l'utilité et la pertinence sont reconnues par la plupart des partenaires du système éducatif. Ce livre, «pour des élèves heureux en travaillant», est avant tout un livre d’espoir. Bien loin des critiques stériles de notre système éducatif, il propose une voie pour concilier le travail et le bien-être à l’école.