50 paradoxes dans enseignement. Pour en rire ou en pleurer

Par : André Antibi

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions15,1 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-09-182013-2
  • EAN9782091820132
  • Date de parution10/11/2011
  • ÉditeurMath'Adore
  • IllustrateurStéphane Luciani

Résumé

Le professeur André Antibi, chercheur en didactique et en sciences de l'éducation de renommée internationale, jouit d'une expérience indiscutable en pédagogie dans des domaines variés : université, écoles d'ingénieurs, classes préparatoires, élaboration de livres scolaires de mathématiques pour le secondaire, direction d'IREM (Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques) et de laboratoire de didactique, présidence de l'assemblée des directeurs d'IREM.
Depuis 2003, ses travaux sur l'évaluation des élèves ont un impact considérable dans le monde de l'Education, mais aussi dans le Grand Public et dans les médias. Ce livre aborde des thèmes généraux de l'enseignement. Il est le résultat de plusieurs décennies de réflexions pédagogiques et de recherche universitaire dans le domaine de la formation initiale, mais aussi de la formation continue d'enseignants ; il met l'accent de manière positive sur des dysfonctionnements importants de l'Ecole en France.
Des suggestions pour les éradiquer sont proposées. Cette étude, présentée de manière attrayante et très accessible, peut permettre de rendre notre système éducatif encore plus performant, dans l'intérêt des différents partenaires (élèves, professeurs, parents d'élèves, chefs d'établissement) mais aussi pour mieux affronter la concurrence internationale.
Le professeur André Antibi, chercheur en didactique et en sciences de l'éducation de renommée internationale, jouit d'une expérience indiscutable en pédagogie dans des domaines variés : université, écoles d'ingénieurs, classes préparatoires, élaboration de livres scolaires de mathématiques pour le secondaire, direction d'IREM (Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques) et de laboratoire de didactique, présidence de l'assemblée des directeurs d'IREM.
Depuis 2003, ses travaux sur l'évaluation des élèves ont un impact considérable dans le monde de l'Education, mais aussi dans le Grand Public et dans les médias. Ce livre aborde des thèmes généraux de l'enseignement. Il est le résultat de plusieurs décennies de réflexions pédagogiques et de recherche universitaire dans le domaine de la formation initiale, mais aussi de la formation continue d'enseignants ; il met l'accent de manière positive sur des dysfonctionnements importants de l'Ecole en France.
Des suggestions pour les éradiquer sont proposées. Cette étude, présentée de manière attrayante et très accessible, peut permettre de rendre notre système éducatif encore plus performant, dans l'intérêt des différents partenaires (élèves, professeurs, parents d'élèves, chefs d'établissement) mais aussi pour mieux affronter la concurrence internationale.