Poucette@jardinmerveilleux.com

Note moyenne 
 Nadja - Poucette@jardinmerveilleux.com.
Vous souvenez-vous de cette petite fille pas plus grande qu’un pouce, qui dormait dans une coque de noix, avec pour édredon un pétale de rose ? Enlevée... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Vous souvenez-vous de cette petite fille pas plus grande qu’un pouce, qui dormait dans une coque de noix, avec pour édredon un pétale de rose ? Enlevée par une crapaude qui voulait la marier à son fils, et sauvée par des poissons, puis kidnappée par un hanneton, séquestrée par une souris qui se prétendait son amie ? Poucette, car il s’agit bien d’elle, est aujourd’hui Reine des Fleurs, et très prise par ses fonctions.
Mais elle a accepté, pour la première fois, de raconter elle-même, ses terribles et merveilleuses aventures. Chaque fois qu’elle a un peu de temps, entre une réunion de coccinelles et le dîner annuel des sauterelles, Poucette répond aux questions de Nadja, sur son clavier d’ordinateur, en forme de fleur. Si vous souhaitez connaître à la fois sa véritable histoire et sa vie d’aujourd’hui, si vous souhaitez connaître les secrets de son coeur et savoir pourquoi elle ne porte que très rarement ses ailes, il ne vous reste qu’à ouvrir ce livre !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-20916-8
  • EAN
    9782211209168
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadja

Nadja est née en 1955 à Alexandrie, en Egypte, d'une mère russe peintre et d'un père libanais médecin. Son enfance au Liban et en région parisienne n'a rien d'ordinaire : pas d'école mais des cours par correspondance jusqu'à l'âge de treize ans, et surtout des histoires racontées et dessinées par sa mère, Olga Lecaye. En 1989, avec Chien bleu, un album aux gouaches fauves, Nadja obtient le prix Totem du Salon du livre de jeunesse de Montreuil.
Bien d'autres albums suivront, qui innovent un style expressionniste dans ses peintures pleine page. Elle aime aussi faire des livres avec son fils, Raphaël Fejtd, et son frère, Grégoire Solotareff ; ensemble, ils ont réalisé des parodies de contes célèbres. Elle vit à paris où elle partage son temps entre peinture et illustration.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €