Postes mortels - Grand Format

Note moyenne 
Guillaume Gildard - Postes mortels.
Le juge Pline risque sa vie en traquant un assasin
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 3 février
En librairie

Résumé

Le juge Pline risque sa vie en traquant un assasin

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37929-030-5
  • EAN
    9782379290305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

1820. Entre Montsoreau et Fontevraud. Quand un homme, fuyant à travers bois un ennemi invisible, vient cracher le sang et expirer dans les bras du juge Pline, celuici est loin de soupçonner les périls et les drames qui vont accompagner son enquête, menée tambour battant comme à l'habitude et au mépris de tous les risques. Le contexte politique et social est alors délétère : les conflits entre royalistes, d'un côté, libéraux et bonapartistes de l'autre, sont de plus en plus rudes , la charbonnerie, société secrète violente, a commencé sa lente et implacable infiltration des autorités et de l'armée, tout particulièrement à Saumur , plus rien ne retient les pires criminels.
Dans un premier temps, Pline n'échappera à la mort que par sa connaissance fine des moeurs de la chasse et de la psychologie des assassins. Dans un deuxième, il sera obligé de consentir au combat le plus fou qu'il soit donné à un homme de livrer, un combat singulier à mort dans les ténèbres absolues, celles du cerveau de l'adversaire et celles du lieu.

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Gildard

Gildard Guillaume est avocat honoraire, écrivain et administrateur de l'Institut Napoléon. Il est l'auteur de plusieurs romans et essais historiques concernant la période 17801880, et plus particulièrement la Révolution, le Consulat et le Premier Empire. Il livre avec le présent ouvrage le troisième opus des enquêtes policières du juge Pline, juge de paix à Saumur, un personnage haut en couleurs qu'on a découvert dans Reposez en guerre ! (Quint'feuille, 2020) et Lie de mort (Quint'feuille, 2020).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €