Postcolonialité et droits de l'Homme - Tome 1, Etudes africaines et postcoloniales - Grand Format

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Le Professeur Komla Messan Nubukpo, à qui cet ouvrage est consacré, a eu un parcours exceptionnel. Chef du département d'anglais puis Doyen de la faculté... Lire la suite
41,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Le Professeur Komla Messan Nubukpo, à qui cet ouvrage est consacré, a eu un parcours exceptionnel. Chef du département d'anglais puis Doyen de la faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université de Lomé, il a été élevé au rang de Doyen honoraire de la même faculté. Il a été Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. A cheval entre les études américaines et africaines, le Professeur Nubukpo a investi les aires de recherche dans le Post-modernism et le New Criticism.
En littérature africaine, ses travaux portent essentiellement sur l'outil critique Womanism, théorisé par Alice Walker et, dans les Humanités africaines, il a énormément contribué aux études postcoloniales et l'attachement aux droits humains. Le Professeur Nubukpo, une référence en étude anglophone au Togo, est le modèle de l'enseignant émérite et du chercheur multidimensionnel. Sa contribution intellectuelle ne peut donc s'appréhender sans référence aux nombreuses influences qui l'ont installé au confluent de diverses disciplines, cultures et langues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16493-9
  • EAN
    9782343164939
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ataféï Pewissi est Professeur titulaire de Littérature de l'Afrique anglophone, Directeur scientifique de la Faculté des Lettres, langues et Arts (FLLA) de l'Université de Lomé, responsable de Laboratoire de Recherches en Langues, Littérature, Culture et Civilisation Anglophones (LaReLLiCCA), auteur du livre Rethinking Womanism : When Difference Maps Chaos (2017). Akoété Amouzou est Professeur titulaire de Littérature de l'Afrique anglophone, ancien Vice-Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH) de l'Université de Kara, ancien Directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de Kara (COUK).
Titulaire d'un doctorat NR en littérature américaine et d'un Ph.D. en études américaines, Ruben Kodjo Afagla est Maître de conférences à l'Université de Lomé et auteur de deux ouvrages critiques : Reading Cook-Lynn : Anti-Colonialism, Cultural Resistance, and Native Empowerment (EUE, 2017) et Organic Intellectualism and Colonialism : Representations in Lamming, Marshall and Cook-Lynn (EUE, 2018). Komi Bafana est Maître-assistant en littérature anglaise.
Ses recherches portent sur la représentation de la race, du capitalisme, de l'environnement, du genre et développement dans la littérature anglaise moderne et postmoderne. Il est actuellement le Chef du Département d'Anglais de la Faculté des Lettres, Langues et Arts de l'Université de Lomé, Togo.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Postcolonialité et droits de l'Homme - Tome 1, Etudes africaines et postcoloniales est également présent dans les rayons

41,50 €