Post-partum - Recommandations CNGOF pour la pratique clinique - Grand Format

Note moyenne 
Les Recommandations pour la pratique clinique du CNGOF font autorité auprès des professionnels de santé. Rédigées par les meilleurs experts du domaine... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 12 août et le 20 août
En librairie

Résumé

Les Recommandations pour la pratique clinique du CNGOF font autorité auprès des professionnels de santé. Rédigées par les meilleurs experts du domaine elles constituent des textes de référence fondamentaux. Cet ouvrage propose les recommandations CNGOF sur le post-partum. Sujet souvent délaissé le post-partum est pourtant une période charnière qui constitue pour les cliniciens une occasion unique de prendre en charge la santé physique psychologique et sociale des femmes et de leur enfant.
Ses multiples problématiques concernent tous les domaines de la santé de la femme de la mère et de son enfant. Les recommandations proposent de déterminer les modalités de prise en charge des femmes et des nouveau-nés après l'accouchement que celui-ci ait eu lieu par les voies naturelles ou par césarienne. Les auteurs de cet ouvrage ont fourni un long travail de réflexion et de synthèse afin de proposer les recommandations et leur argumentaire sous une forme destinée à en favoriser la lecture.
Toutes les données sont disponibles et facilement accessibles des encadrés rappellent régulièrement les points principaux à retenir. L'ouvrage se structure en 12 chapitres comme 12 recommandations : allaitement soins maternels césarienne consultations post-natales et leurs spécificités en cas de pathologies contraception vaccinations rééducation périnéale premiers mois de vie du nouveau-né troubles psychiques du post-partum (dépistage et prévention notamment).
Ouvrage inédit car entièrement consacré à cette période spécifique il offre aux praticiens toutes les réponses indispensables à une bonne pratique clinique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-75918-5
  • EAN
    9782294759185
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.498 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français, association fondée en 1970, promeut le développement et le progrès sous toutes leurs formes de la gynécologie et de l'obstétrique en France. Loïc Marpeau est PU-PH dans le service de gynécologie-obstétrique du CHU de Rouen et a présidé les RPC post-partum sous l'égide du CNGOF. Marie-Victoire Senat est PU-PH dans le service de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Bicêtre (AP-HP) au Kremlin-Bicêtre.
Loïc Sentilhes est PU-PH, chef de service de gynécologie-obstétrique au CHU de Bordeaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €